Conditions générales de vente

Préambule
L’édition d’un billet d’accès (prévente, sur place ou invitation) est un contrat entre le client (invité y compris) et l’établissement recevant du public. Ce contrat est soumis aux conditions générales de vente de KILOMETRE25 (ci-dessous) que vous avez acceptées avant l’obtention ou l’acquisition du billet. KILOMETRE25 fixe le règlement intérieur propre à l’organisation de l’événement. Le client se conformera strictement au règlement intérieur sous peine de voir sa responsabilité engagée. Les présentes conditions de l’établissement recevant du public faisant partie intégrante du contrat de vente de la prévente, le client détenteur de celle-ci devra par conséquent les respecter scrupuleusement sous peine de se voir refuser l’accès à l’événement sans qu’aucun remboursement de ladite prévente ne puisse être accordé.La programmation de KILOMETRE25 est parfois co-produite avec des organisateurs extérieurs. Dans ce cas, si le client accepte de recevoir les offres de KILOMETRE25 en cochant l’op’in, il accepte également de recevoir les offres du co-organisateur de l’événement. Conditions particulières dans le cadre d’une crise sanitaire Dans le cadre d’une crise sanitaire, un certain nombre de règles est mis en place. L’achat d’un billet vaut pour adhésion totale au protocole sanitaire en vigueur lors du spectacle.  

Art. 1 Admission
La prévente, le billet acheté sur place ou l’invitation ne sont pas un droit d’entrée. La direction de l’établissement recevant du public se réserve le droit d'admission. En cas de refus d’admission, veillez à réclamer votre remboursement de prévente le soir même auprès du responsable de l’établissement à la porte. Toute demande ultérieure ne sera pas traitée. L’acquisition de ce billet emporte l’adhésion au règlement intérieur de l’établissement recevant du public et des présentes conditions. La direction de l’établissement recevant du public se réserve le droit de contrôler l’identité du client à l’entrée du lieu où se déroule l’événement. Le client devra donc obligatoirement être muni d’une pièce d’identité officielle, en cours de validité et avec photo : carte d’identité, passeport, permis de conduire ou carte de séjour. L’entrée à l'événement est soumise au contrôle de la validité du billet. En tant qu’établissement recevant du public et débitant de boissons alcoolisées licence IV, KILOMETRE25 n’accepte que les personnes majeures. Une pièce d’identité sera demandée à l’entrée. Toute personne mineure ayant acheté un billet prévente se verra refuser l’entrée et ne pourra prétendre à aucun remboursement. Lors des soirées Sold Out, Shotgun propose l'option d'achat automatique pour les clients sur liste d’attente. Il est rappelé que l’option est active jusqu’à la fin de l’événement considéré si elle n’est pas retirée par le client. Aussi, nous déclinons toute demande de remboursement des clients sur liste d’attente qui auraient obtenu une place en achat automatique et ne se seraient pas rendus à l’événement. Les comportements harcelants, illicites, dangereux, ou troublant le bon déroulement de l’événement entraîneront une expulsion immédiate du contrevenant sans qu’aucun remboursement du droit d’entrée ne puisse être accordé. En raison du plan Vigipirate en cours, le personnel de sûreté demandera au client d’ouvrir son sac afin d’effectuer un contrôle visuel et pratiquera une palpation des vêtements. Tous les objets jugés dangereux seront confisqués. De plus, les objets encombrants (valise, trottinette, skate board…) ne seront pas autorisés sur le site, seuls les sacs à main, tote bag et sac à dos seront acceptés. 

Art. 2 Échange
La prévente ou le billet acheté sur place ne sont ni échangeables ni remboursables. Il en va de même, dans l’hypothèse où le billet n’aurait pas été utilisé par le client, car conformément à l’article L. 121-21- 8 du Code de la consommation, les billets de spectacle ne font pas l’objet d’un droit de rétractation. Le billet acheté en prévente est personnel et incessible, une carte d’identité en cours de validité peut être demandée. Chaque prévente est nominative et personnelle et ne peut être revendue que dans le respect de la loi du 12 mars 2012 n° 2012-348 sur l’Organisation des manifestations sportives et culturelles, laquelle interdit, sous peine de sanctions pénales, de vendre de manière habituelle des billets pour des manifestations culturelles ou sportives, sans autorisation expresse de l’organisateur ou du propriétaire des droits d’exploitation. Le nombre de places maximum pouvant être acheté par une même personne est fixé à quatre. 

Art. 3 Événement
Le billet acheté en prévente est uniquement valable pour l’événement, à la date et aux conditions figurant sur le site de www.kilometre25.fr. Ce titre doit être conservé jusqu’à la fin de l’événement. Attention, les horaires ne sont pas contractuels et sont susceptibles d’évoluer selon les consignes de la Préfecture de Police ou du Gouvernement notamment.

Art. 4 Impression des préventes
KILOMETRE25 décline toute responsabilité concernant les anomalies pouvant survenir en cours de commande, de traitement ou de téléchargement de la prévente. La prévente est uniquement valable si elle est téléchargée sur un téléphone portable avec un affichage en bon état et suffisamment de batterie pour pouvoir scanner le billet. La prévente peut également être imprimée sur du papier A4 blanc, vierge recto et verso. Une bonne qualité d’impression est nécessaire. Les préventes partiellement imprimées, souillées, endommagées ou illisibles ne seront pas acceptées et seront considérées comme non valables. En cas d’incident ou de mauvaise qualité d’impression, vous devez imprimer à nouveau votre fichier .pdf ou .jpg. Pour vérifier la bonne qualité de l’impression, assurez-vous que les informations écrites sur le billet, ainsi que le code barre sont bien lisibles.

Art. 5 Perte, vol et utilisation frauduleuse
Il est strictement interdit de reproduire, dupliquer ou contrefaire une prévente ou un billet sur place de quelque manière que ce soit. La reproduction et l’utilisation de la copie de celle-ci sont passibles de poursuites pénales. La direction de l’établissement recevant du public peut refuser l’accès au lieu où se déroule l’événement si elle se rend compte que plusieurs impressions ou reproductions d’un billet sont en circulation et qu’un accès au lieu de l’événement a déjà été accordé au porteur d’une impression ou d’une reproduction. L’organisateur n’étant pas obligé de vérifier l’identité de la personne en possession du billet imprimable à domicile, ni de vérifier l’authenticité du billet dans la mesure où la copie de la prévente imprimable à domicile ne peut être détectée de manière certaine ; seule la première personne présentant le billet ou une reproduction de celui-ci sera admise à accéder au lieu où se déroulera l’événement. Cette personne est présumée être le porteur légitime du billet. Dans cette hypothèse, si la personne détentrice d’un billet imprimable à domicile se voit refuser l’accès au lieu où se déroule l’événement, elle n’aura droit à aucun remboursement du prix payé. KILOMETRE25 n’est pas responsable en cas de perte, vol ou utilisations illicites du billet. NE PERDEZ PAS VOS BILLETS ET NE LES COMMUNIQUER À PERSONNE. La personne qui a reproduit le billet et l’utilisateur de la copie du billet sont passibles de poursuites pénales.  

Art. 6 Annulation
Une annulation est dite définitive quand un événement n’a pas dépassé 40% de sa durée totale prévisionnelle. En cas d’annulation définitive d’un événement, le remboursement n’interviendra qu’en faveur de l’acquéreur initial contre remise du billet. Consulter les conditions de remboursement du revendeur. En cas de non-respect de l’ensemble des règles précisées ci-dessus, ce billet acheté en prévente sera considéré comme non valable.