Membre fondateur du collectif légendaire Underground Resistance avec Jeff Mills et Mad Mike, Robert Hood incarne le minimalisme épuré du dancefloor qui a ouvert la voie à de nombreux artistes sur la scène techno de la fin des années 90.Ayant grandi dans une famille de musiciens, nourri au Jazz, au Rhythm & Blues, au Philly sound et au son de la Motown, il plonge dans la techno vers la fin des années 80.Au cours des années 90, Robert Hood collabore avec les plus grands et triomphe à travers le monde en partageant une musique esthétique, minimaliste qui oscille entre le côté avant-gardiste de Detroit et l'influence House de Chicago.
En 2009 cet artiste hors du commun est ordonné pasteur. Il se confie lors d'une interview : "Quand je suis derrière les platines, je prêche un message d'amour, il passe juste par les fils électriques et les enceintes".
Ces dernières années, Robert Hood forme le duo FLOORPLAN avec sa fille Lyric. Le duo père fille retourne littéralement les clubs du monde entier grâce leur groove dévastateur !