Christoph Faust est né et a grandi à Berlin. Dès son adolescence, il a découvert son amour pour la musique et il n'a pas fallu longtemps pour qu'il lance son premier projet musical. Sous le pseudonyme "Escape To Mars", il a déjà eu l'occasion de jouer au Tresor Club Berlin et de voyager dans plusieurs pays.
Après un certain temps, Christoph a voulu essayer quelque chose de nouveau et a combiné sa préférence pour le rock plus dur avec son nouveau projet "Inhalt Der Nacht". Sous ce nom, Christoph a pu se faire un nom au niveau international et a sorti des titres sur des labels comme Monnom Black et son propre label Lebendig.
Avec le début de la pandémie de Corona et l'arrêt de la scène des clubs, Christoph a commencé à ressentir le besoin de se développer et il était clair qu'il ne voulait pas continuer avec le même son qu'avant. L'amour pour la techno répétitive et intemporelle qui doit mettre la piste de danse dans un état hypnotique profond et primal s'est développé de plus en plus. Il a donc décidé de faire de la musique et de se produire sous le nom de "Christoph Faust".